Si ça saigne, le nouveau livre de Stephen King

Alors que la pandémie de coronavirus continue de se propager dans le monde, plusieurs projets artistiques ont été retardés, mais la dernière compilation de romans de Stephen King, Si ça saigne, est arrivé dans les rayons. À l'origine, le livre était censé sortir le 5 mai, mais il est désormais publié.

Le résumé du roman "Si ça saigne"

Après un attentat dans une école, Holly va mener une enquête parce qu il lui semble qu un journaliste présent au moment est faits est suspect. Cette nouvelle était plus longue, je n ai pas été véritablement transportée. Un peu comme du déjà vu avec l outsider. Mais elle se laisse lire.

"Si ça saigne" est un recueil exceptionnellement

"Stephen King, auteur à succès du New York Times, conteur légendaire et maître de la nouvelle, présente une collection extraordinaire de quatre nouveaux romans fascinants : Le Téléphone de M. Harrigan , La vie de Chuck, Rat et l'histoire Si ça saigne "Chacun d'entre eux entraîne les lecteurs dans des lieux intrigants et terrifiants", décrit le site Web de King. "Le roman est une forme à laquelle King est revenu à maintes reprises au cours de son incroyable carrière, et beaucoup ont été transformés en films emblématiques. Si ça saigne est un recueil exceptionnellement satisfaisant de nouvelles plus longues d'un écrivain au talent incomparable."

Étant donné la nature du média, King peut probablement continuer à écrire des histoires d'horreur sans être radicalement affecté par la pandémie, mais on ne peut pas en dire autant des adaptations de ses œuvres.

Quatre romans inédits, dans une édition collectée qui sera publiée en anglais en avril 2020, prennent une nouvelle dimension à l'ère d'une pandémie mondiale. En plus des thèmes d'horreur surnaturelle attendus et des nouvelles perspectives sur la nature du mal, les histoires de King sont soulignées par des peurs plus banales, comme celles de la mort imminente. Dans l'une des histoires, Stephen King revient à son héros-écrivain préféré, cette fois-ci un raté, et les fans du précédent "Outsider" de King seront ravis du retour de Holly Gibney dans l'histoire titre.

« King maîtrise l'horreur comme nul autre, et l'auteur emblématique vous tiendra éveillé tard dans la nuit avec ces quatre histoires sur nos rêves et nos faiblesses. »